Historique
Une entreprise familiale
C'est en 1973 que Frédy Charrière a fondé la menuiserie, avec un associé. Depuis 1984, la famille Charrière dirige seule la société. En 2004, Christian Charrière a rejoint son père, Frédy Charrière à la direction de l'entreprise. C'est en janvier 2013 que Christian Charrière a repris seul la direction de l'entreprise.
Très bien insérée dans le tissu économique régional, la menuiserie travaille en étroite collaboration avec les partenaires locaux, principalement dans le grand Fribourg et en Haute Sarine, mais également sur l'Arc lémanique.
Au fil des années, la menuiserie a gagné en surface et développé ses activités ainsi que son parc de machines et d'équipements afin de répondre à une demande croissante.
Le personnel actuel se compose de huit menuisiers qualifiés, dont un titulaire d'un diplôme de maîtrise fédérale et d'un titulaire de brevet de contremaître menuisier. Quatre apprentis donnent à la menuiserie Charrière le statut d'entreprise formatrice.
Il faut savoir que depuis sa création, l'entreprise a formé plus de 40 apprentis. Quant à la direction et administration générale, elle occupe trois personnes.